Prix Farniente 2015

Douze élèves de 3A, B et C (Marie, Laurine, Antoine, Victor, Sarah,   Laetitia, Alice, Alexa, Nathan, Arthur, Simon et Justine) ont été sélectionnés pour participer à la demi finale du « Délire en jeu » organisé par le prix littéraire Farniente. Cette année, l’événement avait lieu à la Foire du livre.

Ce samedi 28 février, nous nous sommes donc rendus à Bruxelles. Après un trajet un peu mouvementé, nous avons rejoint le palais 3 (section jeunesse), d’abord pour écouter Jean Paul Nozière, auteur de « Que deviennent les enfants quand la nuit tombe » et ensuite, pour affronter les neuf autres équipes sélectionnées. Nous avons dû répondre à de nombreuses questions sur les quatre livres de la sélection « Basket jaune ». Malheureusement nous n’avons pas remporté le premier prix, même si une équipe est quand même allée jusqu’en finale (Marie, Laurine, Antoine et Victor) mais nous avons gagné des livres et nous nous sommes beaucoup amusés.

Un peu plus tard, Francis Huster était interrogé devant un public très attentif, plus adulte aussi, sur son nouveau livre.

Le livre qui a remporté le prix Farniente 2015 est « La fille seule dans le vestiaire des garçons » de Hubert Ben Kemoun. C’était également le préféré des élèves de L’Athénée Royal de Nivelles.

Si vous voulez en savoir plus sur ce prix littéraire (les gagnants toutes catégories, les sélectionnés pour le prix 2016, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du prix Farniente.

Merci à Roxane d’être venue aussi pour supporter les équipes.

Céline Scokaert